lundi 10 juin 2013

Ma carpe est lunatique !


Lunatique et caractérielle, mythomane et boulimique, ah, elle est belle ma carpe !!!!  C'est de toutes les couleurs qu'elle m'en fait voir, la vache ! Demain, je pose du bleu sur ses joues blanches, je mets de l'écarlate sur le rouge indien de ses ouïes et j'accroche des étoiles au noir de ses nageoires. Il me faudra encore siliconer sa bouche pour qu'elle devienne pulpeuse. Il me faudra encore dégrader ses écailles de l'ombre à la lumière. Si après tout cela elle boude encore, je la place illico en glacière chez Bindus afin qu'un sale marmot la mange en bâtonnets panés ! C'est clair ? 

La seule chose qui est claire, c'est que je perds mon temps. Ce sale cyprinidé se balance des menaces. Il me harcèle, imperturbable, question après question : C'est quand, O'Fish Parade ? Et Orléans, c'est loin ? Et la loire, elle est où ?

Il faut que j'en finisse ! Je frôle le surmenage ! Je frise la dépression ! J'ai des toiles qui m'attendent, des pinceaux qui s'agitent, des soleils qui gigotent dans mon imaginaire ! Des molécules frétillent sur le bout de mes doigts ...

Aucun commentaire: