jeudi 2 janvier 2014

Couleurs du Vent

Couleurs du Vent - Huile bronze et cuivre s/toile (détail)

Le vent est tombé. Le ciel s'est mis au bleu, au moins provisoirement. La toiture ne craque plus comme un grand corps malade. Les fêtes de fin d'année sont enfin derrière nous. Je vais pouvoir me consacrer à la peinture. Le démarrage est difficile ! Je ne sais plus. Je ne maîtrise plus rien. Et par où commencer ? Quelles couleurs poser sur la toile ? Les pinceaux sont pesants, empesés, l'huile pâteuse, le rouge et l'or rebelles. Ma tête est dans la brume. Je tourne en rond. Le chevalet m'observe et s'interroge. Il faudrait travailler chaque jour, ne jamais s'arrêter et conserver l'élan, ne pas casser le rythme qui crée l'aisance et la facilité du geste ! Bon, ça suffit, l'Artiste ! Tu ne vas pas geindre et pleurer comme ça toute la journée ! Alors ! Tu te mets au travail, oui ! Ou non ? Tu bosses ou tu dérives encore entre les rives lointaines de l'Art Contemporain ?

Aucun commentaire: