mercredi 29 janvier 2014

Les oiseaux m'obsèdent !

Le vent et l'oiseau
Huile, bronze, cuivre et argent sur toile, en 3 panneaux - 150 x 73 cm

Les poissons ne sont pas mon unique obsession !
Les oiseaux m'obsèdent tout autant. La preuve en titres : 
L'oiseau de feu - Huile sur toile - 89 x 116 cm - Collection Privée
L'oiseau de feu, acte II - Huile et argent sur toile - 50 x 50 cm - Collection Privée
Le vent et l'oiseau, triptyque (voir ci-dessus)
Drôle d'Ibis - Acrylique, huile, or et argent sur toile - 65 x 100 cm
Un pingouin de passage - Huile, or, bronze, cuivre et argent sur toile - 30 x 90 cm - Collection Privée
Bon, et là, maintenant, je fais quoi ? Du feu, de l'eau et du soleil en toiles de fond. Deux toiles bleues, deux toiles jaunes, une toile rouge, 7 toiles blanches. Accrochées côte à côte sur les cimaises de l'Atelier, elles me font penser aux peintures de Mondrian ! Bon, alors, j'en fais quoi ? Je sème des étoiles sur la mer ? Je verse de la terre sur le feu ? Et les oiseaux, je les mets où ?

Aucun commentaire: