vendredi 31 janvier 2014

Neige et Turquoise

Étape 3 d'un nouveau tableau en 2 panneaux
120 x 120 cm

Une étape totalement gestuelle. Neige et Turquoise. En attendant demain, après-demain, plus tard,  les blancs se diffusent lentement dans les bleus. Et pendant que ça sèche, je m'attaque au soleil : une autre peinture de 162 x 100 cm (en 2 panneaux). Impossible actuellement de savoir où je vais. Je n'en sais rien moi-même ! Il faudra bien trois mois pour faire naître sur tout ça Univers et Cosmos, Matière et Molécules, Pleins et Déliés, Ombre et Relief. Je suis Artiste, je suis peintre, je suis vivant et donc Contemporain, je suis surtout contemplatif, explorateur, bâtisseur. Je travaille lentement. Je prends le temps qu'il faut pour visiter mes rêves, y dénicher des réalités non immédiatement perceptibles. Bien qu'il n'ait plus aucune existence officielle, je reste totalement fidèle à l'esprit même du Groupe Réalité Seconde et de son fondateur, André Sablé.

Aucun commentaire: