mardi 11 mars 2014

Journée jardinage




Le ciel est bleu. C'est le printemps. L'artiste se fait décorateur et jardinier. Déplacement du Nandina. Plantation des osmanthus burkwoodii dans les vasques. Mise en place de différents lierres pour végétaliser le mur. Un rosier Iceberg grimpant va se lancer bientôt à l'assaut de la grille. Les hortensias arborescens Annabelle ont quitté le jardin suspendu et se sont installés dans la cour, entre deux daphnés odora. Les six jours d'une semaine sans jeudi frétillent dans la fontaine. Il est urgent d'en nettoyer le filtre. Il faut aussi que je commande ces minuscules fougères flottantes dont mes poissons se montrent si friands. Devant notre cuisine, deux clématites et deux rosiers, deux daphnés et des couvre-sols prennent un bain de soleil en attendant leur tour.  Il est bientôt seize heures. Je fais quoi, maintenant ? Je monte enfin à l'atelier pour peindre ou bien c'est un jour sans et je retourne à la jardinerie  ?

Aucun commentaire: