jeudi 17 juillet 2014

Ce cochon est le frère d'un poisson ! Forcément, c'est un peu compliqué !


Comme je me languissais de mon Échappée Belle (une peinture sur ppma thermoformé qui m'a quitté il y aura bientôt un an et qui depuis réside à Orléans), j'ai repris mon cochon voyageur de l'espace. Il faut croire que la marche sur les petits chemins sillonnant les collines m'avait donné quelques idées. Bien qu'il n'y ait à priori aucun rapport entre les fleurs sauvages de plein été et la robe d'un cousin (celui de l'homme, pas le frère du moustique) explorateur intersidéral de l'espace ... Toujours est-il que j'ai posé du bleu (ça, c'est le bleu du ciel depuis deux jours) et de la poudre de mica sur la bestiole ressortie des placards. Puis j'ai superposé quelques triangles rouges que je m'apprête à sertir de nuit noire. On m'objectera que, peut-être, il n'est pas judicieux que l'animal se roule sur les affiches de notre exposition Passeurs de Rêves. Certes ! C'est que la bête est capricieuse. Pendant que je dormais, l'idée lui est venue d'explorer l'Atelier. Les affiches, elle s'en fiche, allons-y ! Voici qu'elle les piétine joliment du sabot ! Il faudrait pas que ce cochon puisse croire que tout lui est permis ! Et si ça continue, je lui peins des nageoires, un masque de poisson,  et je le renvoie dans l'espace !

Aucun commentaire: