vendredi 18 juillet 2014

La journée d'un artiste actuel



Quelques minutes à peine, et le ciel est noir d'encre. Bellême encore est en lisière de la grêle et du vent. L'orage tonne et détonne au loin sur les collines. J'ai travaillé toute la journée. Restauration-transformation de l'Arlequin Masqué signé Michel Plaisir. Il a toujours sa gueule de rapetou, mais il semble ravi du travail entrepris. Accrochage des derniers tableaux. Essais dans la vitrine : combat feutré entre ma toile et les sculptures de Claire Boris. Mon cochon turquoise, aujourd'hui délaissé au profit d'un poisson, nous fait un museau pas possible. Dehors, la pluie arrive ! Grêlons, grêlons, allez grêler ailleurs ! Ne cassez pas mon toit ! Ne cassez pas mes fleurs ! Éloignez vous du Perche et de mon Atelier Perché !

Aucun commentaire: