jeudi 24 juillet 2014

L'art du principe de précaution


Ah ! Non ! On ne m'y reprend pas deux fois ! Au premier coup de tonnerre, j'ai débranché l'ordinateur, j'ai décroché tous les tableaux, j'ai mis mes invitations en lieu sûr, et j'ai sorti les bâches ! L'ordinateur, le lit, le bureau, l'imprimante, tous est dissimulé, bien à l'abri de l'eau ! Et les serviettes sont prêtes à entrer en action pour éponger les flaques ! Bien sûr, dans de telles conditions, l'orage va contourner Bellême ! Il reviendra plus tard, dans mon sommeil, me prendra par surprise ! Il hachera menu les fleurs de mon jardin, cassera quelques tuiles, me jouera quelque tour de cochon, le traître ! Il commence à me les briser, l'orage ! Il pourrait bien attendre le passage du couvreur avant d'ouvrir les vannes ! Le seul à se réjouir ce soir c'est l'Arlequin masqué signé Michel Plaisir. Le voici tout content qui frétille des deux ouïes à l'idée d'emprunter le courant des eaux folles pour rejoindre la mer ! Il s'image pouvoir filer comme çà en douce ou à l'anglaise ! Il se met la nageoire dans l'oeil ! Je le surveille ! Ce poisson là est condamné à s'exposer pendant deux mois à l'Atelier Perché, que ça lui plaise ou non ! Je lui conseille vivement de déployer tous ses pouvoirs de séduction s'il veut qu'un visiteur l'emporte ailleurs, là où il fait meilleur, plus humide, loin des peintures toxiques, à l'abri des vernis ravageurs !

Aucun commentaire: