lundi 10 novembre 2014

De deux choses, Lune

Jacques Prévert écrivait : " De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil ... ". J'ai baptisé ce diptyque De deux choses, Lune en pensant à lui. Un hommage au poète, en quelque sorte. Et aujourd'hui, miracle, la toile est sur le chevalet ! Il ne me reste plus qu'à saisir mes pinceaux. Au fil des glacis successifs, je voudrais parvenir à la blancheur des neiges sur la nuit du Cosmos, que la lune soit diaphane, luminescente eau pâle. C'est l'une des dernières oeuvres de ma série Passeurs de Rêves. Il me faut l'achever pour que je puisse enfin passer à autre chose !    
La prochaine série n'existe encore que dans ma tête. Elle ne porte encore aucun nom. Mais je sais qu'elle sera de terre d'ombre, d'ocre sombre et de jaune de Naples, de gris chaud et de terre de Sienne, de Cuivre et de blanc de titane, de noir oxyde et d'argent clair. Un voyage dans le minéral ... Depuis hier, Bc.PieRRoN, artiste peintre actuel, artiste peintre abstrait, contemporain enfin sorti de son sommeil, commence à penser à demain.

2 commentaires:

Françoise D. a dit…

Quelle joie de te retrouver aussi "positif" et plein de projets .....
Impatiente de découvrir ces "nouvelles ébauches" , je te souhaite beaucoup d'inspiration & d'imagination , mais là , j'ai entièrement confiance !
Belle soirée et bises .

Jeanmi a dit…

C'est puissant et explosif, bravo !...