lundi 17 novembre 2014

Lundi sous la pluie


Par les forêts et les collines, en allant de Bellême à Nogent le Rotrou. Cette fois, le Perche a pris les couleurs de l'automne. Il y manque le soleil pour faire crier les jaunes, roussir les bruns, chanter les ors. Mais sur la route presque déserte, bien à l'abri du vent et de la pluie, je fonds, je m'alanguis, je m'enfonce doucement dans le petit bonheur d'un mal très vague à l'âme. Je danse avec la mort autant qu'avec la vie, avec ce qui finit et ce qui va renaître. 

1 commentaire:

Françoise D. a dit…

Cela faisait quelques jours que je n'étais pas venue , toujours de magnifiques oeuvres à découvrir ou à revoir , tes "poèmes" me touchent , tes photos m'émeuvent .....
Tristesse et espoir s'affrontent , j'aime toujours autant !!!
Des bises à vous 3 .