lundi 29 décembre 2014

L'Art Contemporain de demain


Peinture abstraite non identifiée
Tableau en cours de réalisation - Étape 3
Acrylique Huile et Argent sur toile - 100 x 50 cm
Art non figuratif, réalité seconde, cosmos imaginaire

Lames de rasoir, éclats de verre, orties et ronces refusent obstinément de me quitter. Affûtés, piquants, acérés, tranchants, ils jouent avec ma gorge et mes cordes vocales. Ils s'aventurent dans mes oreilles et dans mes yeux. La nuit fut longue, émeri, larmoyante, peuplée de mauvais rêves et griffée de toux sèche. Infusions de thym et de miel. Jus de citron en gargarisme. Paracétamol. Rien n'y fait ! Les pinceaux, qui de tant de peine n'ont cure, ont repris leur danse effrénée : une autre oeuvre future en cours de création. Celle attaquée hier attendra quelques jours avant que je m'y aventure avec armes et bagages pour tenter d'y écrire un peu de mon histoire. La peinture n'est-elle pas une forme d'écriture ?

Aucun commentaire: