vendredi 30 janvier 2015

Il va gesticuler encore longtemps, l'artiste ?



Le soleil a chassé la neige et je n'ai pas fait de promenade ! Enfermé dans mon atelier, j'y ai laissé un beau merdier ! J'ai semé des pois verts sur le sol et les murs, plongé les manches de mon blouson dans le blanc de titane, et mon pantalon aux genoux scintille de cuivre, d'or et d'argent. Mes chaussures ont reçu du turquoise. J'ai dans mes cheveux blonds des épis terre d'ombre brûlée, de l'ocre rouge dans la moustache. Combien de pots de confiture m'a-t'il fallu manger pour, une fois vides, en faire des pots magiques dans lesquels doser les médiums et diluer les couleurs ?  J'écoute Calogero en boucle. Je m'inspire de ses feux d'artifice ! Mes pinceaux posent du pourpre sur la prune qui recouvrait les noirs. J'ai bon espoir d'arriver à quelque chose avec ce tableau là !

Aucun commentaire: