mardi 17 mars 2015

Un souvenir de Chécy


Fier de moi ! Pas qu'un peu ! J'ai profité de mon séjour à Chécy pour réaliser ma première vidéo, au cours d'une promenade matinale. L'air sentait le printemps. Le ciel était limpide, ponctué ici ou là de quelques nuages blancs s'effilochant au vent. Au creux des troncs, au creux des branches, la sève montait heureuse à l'assaut du soleil. Une cane affriolait les canards amoureux. La vie coulait, limpide. Je marchais, méditant. Je m'arrêtais, contemplatif. J'oubliais pour un temps les cris et la fureur des hommes. Plus tard, revenu à l'Espace George Sand, j'ai filmé l'Univers de chacun des artistes. Ma tablette, cependant, n'aimait pas les lumières. Mon pas était mal assuré. Je tremblotais d'une oeuvre à l'autre, de toile en toile, de bronze en bronze. Le résultat fut plus que pitoyable. Je dois encore apprendre et progresser ! Bon, ce n'est pas demain que je deviendrai cinéaste ! Mais ce fut amusant d'essayer.

Aucun commentaire: