jeudi 19 mars 2015

Une dernière photo ...

Une dernière photo de Chécy, prise le dimanche 15 mars au cours d'une promenade sur les bords du canal. J'aime le reflet sur les eaux calmes des arbres nus colonisés de gui et la couleur ardoise du ciel. Je suis ému par ces trois misérables jonquilles juste en bord de chemin, échappées par miracle à la ronde infernale des joggeurs du weekend. C'est à la fois l'hiver et le printemps. Les oiseaux chantent. Mais ces coureurs en sueur ne les entendront pas. Ils ont les écouteurs coincés sur les oreilles et se privent d'un bonheur parfait. Ils n'écoutent pas, je pense, Einaudi, et Olafur Arnalds pas davantage ! Ce sont des gens actifs, des brûleurs d'énergie dont l'agitation folle légèrement m'indispose, occupé que je suis à savourer pleinement une solitude éphémère, à me plonger avec délice dans la méditation contemplative.

Aucun commentaire: