samedi 4 avril 2015

La danse des rouges à l'Atelier Perché


Merci Olafur Arnalds ! Grâce à sa musique, les rouges chantent et les pinceaux dansent !  J'ai ressorti un tableau commencé en 2012 à Orléans. Celui-là, je pensais qu'il serait à jamais enseveli sous les projets inaboutis ! Miracle ! Je sais où il m'emporte et je l'ai baptisé : "Rouge, Impair et Passe".  Je sais comment mener le voyage à son terme !   Je suis heureux, vous dis-je !   En dépit de la pluie, j'ai refait un tour dans ma cour.   Autre miracle !   L'hydrangéa grimpant qui n'a jamais voulu fleurir a décidé de faire une fleur. Je dis bien une, pas deux, pas trois, une seule ! Sa taille est pourtant suffisante pour qu'il puisse en faire des dizaines, voire une petite centaine, mais non, il se contente d'une seule, comme ça, juste un essai, pour voir ce que ça donne.  Je suis content quand même !  Pourvu qu'un escargot ne vienne pas en faire son déjeuner de Pâques ! 

Aucun commentaire: