mardi 14 avril 2015

Mercantilisme ou allergie ?

L'île verte - 81 x 130 cm - tableau vendu à mon atelier

Angine ou rhume ou grippe, je coasse et croasse, je mouche et j'expectore, ma voix se brise et je larmoie. Et voici huit jours que ça dure ! Bizarrement, il suffit que je vende un tableau pour que les symptômes disparaissent. A tort ou à raison, j'en attribue la cause à la montée d'adrénaline. Jeudi, je fais une vente. Bingo ! Je me suis brusquement senti de mieux en mieux. Vendredi, rien. Rechute ! Samedi, une autre vente. Youpi ! J'étais guéri. Dimanche, néant, le vide, ça va pas fort. Ce lundi à 11h, il n'y a toujours pas la moindre vente en perspective. Je vais de mal en pis ! J'ai la gorge qui brûle. Et, surtout, je m'inquiète ! Serais-je en train de mal tourner ? L'idéaliste céderait-il la place au mercantile ? Est-ce tout simplement une suite de hasards ? A moins plus simplement qu'il ne s'agisse d'une allergie. Mais allergie à quoi ? Je m'interroge.

Aucun commentaire: