dimanche 6 septembre 2015

Chez moi, c'est le principe des vases communicants !


La vie est encore belle. L'exposition, pourtant, est terminée ! Les oeuvres non vendues (il en restait quand même, tout au moins quelques unes) ont chacune regagné l'atelier des artistes. Oui, mais quand c'est fini, ça recommence ! Chez moi, c'est le principe des vases communicants ! De mon pigeonnier sous les toits j'ai descendu les grands formats pour Chartres. J'y ai remonté mes tableaux qui étaient exposés en bas. Puis j'ai redescendu les fauteuils, les miroirs, une peinture de Capton, une gravure de Sablé, le cadeau de mariage de la mère de mon père, des tables, des fauteuils, des bougeoirs et des vases. J'ai installé sur le piano le poisson vif argent qui m'a été offert il y a quelques jours. L'Atelier Perché redevient peu à peu ma demeure. Il faut que je m'attaque à mon deuxième étage. Et là, c'est pas pour dire, mais il y a urgence !


Aucun commentaire: