mercredi 25 novembre 2015

Dans les coulisses de l'Atelier Perché



Je bosse ? Mais oui ! Je bosse ! Je brosse la toile. Je brasse les idées. J'embrasse les rêves. Rien n'est fini, mais tout est commencé. Si cette nouvelle série n'a pas encore de titre, presque tous les tableaux sont déjà baptisés, et c'est plutôt bon signe. Dès que leur nom s'impose à moi, je sais ce qu'il me reste à peindre, je sais comment, je sais pourquoi. Quelques titres pour vous faire (peut-être) rêver et vous désenchanter quand vous verrez les "oeuvres (?)" : Du vent dans les neurones, L'apesanteur d'aimer, Face à son miroir, D'autres formes de vie, De Mars ou d'ailleurs, Dans les bras de la brume, Les vacances de Monsieur Chien, Notre amour funambule, Phrase musicale rêvant d'un chef d'orchestre, Quelques secondes avant le premier jour du monde, Huit jours à Barcelone ... Pour moi, c'est évident, la peinture est une forme d'écriture.

Aucun commentaire: