mercredi 18 novembre 2015

Il faudra un jour éradiquer la haine


Un texte de Serge BOUCHARD, sur Radio-Canada Première. Ce texte date de plusieurs mois (sept mois, je crois), mais il demeure pourtant et restera longtemps, hélas, d'une criante actualité ! Le discours est humain, intelligent. La diction est claire et posée (avec la pointe d'accent que j'aime tellement). De toute évidence, aucun énarque, nul conseiller en communication n'écrira jamais pareilles choses ! Personnellement, je revendique une certaine naïveté. J'étais, je suis et je resterai utopiste ! Dans une démocratie véritable, ce texte devrait inspirer le discours d'un chef d'état ou d'un premier ministre.
Cliquez sur le lien ci-dessous
https://soundcloud.com/iciradiocanadapremiere/il-faudra-un-jour-eradiquer-la-haine


Aucun commentaire: