jeudi 19 novembre 2015

Il, elle, nous travaillons pour préparer l'expo


Si l'Atelier Perché n'a pas la porte ouverte, c'est que je suis très occupé sur une nouvelle série. Je suis là, au deuxième étage. Les pinceaux s'agitent. Les formes dansent. Les couleurs vibrent. Les tableaux sèchent. Je tends la toile. Je la couche. Je la croche. Je la décroche. Je la tourne et je la retourne. Je l'imagine. J'ai une idée. Je l'abandonne. Je la reprends. Et la peinture, parfois, me coule le long des bras. Le geste s'assouplit pour dessiner la courbe. Ma nuque est raide à force de fixer le trait. En clair : je travaille ! Parmi les expositions à venir, celle prévue cet été à l'Atelier Perché me tient à cœur tout particulièrement.  Les oeuvres de Philippe Chesneau (sculptures), de Maryline Mercier (peintures) et de Michel Plaisir (peintures) viendront se joindre aux miennes.   En attendant le 24 juin, il est évidemment possible de me rencontrer et visiter mon atelier. Vous passez rue Ville Close ? Vous sonnez ! Ou, mieux encore, vous me téléphonez : 02 33 25 99 02

Aucun commentaire: