lundi 16 novembre 2015

Il me faudrait les mots pour calmer ma colère !


Le jour, je trouve refuge dans l'atelier. Je plonge alors dans la musique. J'évacue sur la toile le choc émotionnel fortement ressenti lorsque je suis entré à Barcelone dans la Sagrada Familia. La nuit, je dors mal, ou très peu. Ma tête est lourde de toutes les horreurs de la guerre, de trop d'innocences mutilées, piétinées, arrachées, mitraillées, bombardées. Le mercantilisme infernal, le sang, les larmes,  les parodies démocratiques tournent tournent et farandolent. Rien que je puisse évacuer en peinture ! Il me faudrait les mots pour calmer révolte et colère. L'angoisse, l'effroi cognent à mes tempes. J'attends le retour des lumières. J'attends que naisse enfin le jour, que renaisse mon besoin de peindre et de créer.

Aucun commentaire: