mercredi 9 décembre 2015

J'ai les doigts engourdis


Détails d'une toile en cours de création (largeur 100 x hauteur 81 cm). Bien franchement, je ne sais pas du tout ce que je suis en train de faire. Je n'en suis plus à compter les étapes. J'hésite quant à la direction à prendre. Un fantôme ? Un extra-terrestre ? Un roi couronné ? Mes pinceaux glissent à reculons de peur de tuer les rêves qu'ils sont sensés faire naître. Et si je suis si lent, c'est que je cherche laborieusement le commencement d'un chemin qui conduirait à la lumière. J'ai les doigts engourdis. La main est immobile. Incapable soudain de faire le moindre geste. J'ai l'impression de flotter dans le vide, entre deux trapèzes, cherchant à calculer comment saisir le bois qui se balance pour parvenir à rebondir et que puisse continuer le spectacle. J'ai peur de me casser la gueule !

Aucun commentaire: