mercredi 10 février 2016

La lune entre les branches


Je cherche mains magiques capables de douceur pour détordre mon cou, remettre en juste place et dans le droit chemin quelques cervicales en goguette, faire passer dans ma tête et mon corps un souffle d'énergie. En attendant, je fais contre mauvaise fortune bon cœur. Si finalement la lune entre les branches est enfin apparue, ce n'est pas sans douleur. Pour l'heure, le satellite est noir. Des glacis successifs lui donneront et reliefs et couleurs. Il s'agit là, peut-être, du premier tableau d'une série baptisée "A la frontière de l'abstrait".  Exposition prévue en juillet / août à la Galerie Mireille Senaux-Durand à Mortagne au Perche.


Bon. Maintenant l'artiste à un besoin urgent de retrouver sa forme. Il a besoin de peindre et de créer. Les pinceaux sont pourtant trop lourds, les châssis sont hélas trop grands, avec plusieurs kilos de plomb entre la nuque et les épaules.

Aucun commentaire: