mardi 3 mai 2016

Les outils de l'artiste peintre


Certains ont des soucis avec leur garde-robe un peu congestionnée. Pas moi ! C'est avec les outils que je suis débordé ! J'ai finalement dû me résoudre à nettoyer ma table de travail ! J'y ai compté cent quarante-deux pinceaux, dont les trois quarts sont à bouts ronds et d'un diamètre minuscule. J'ai entrepris de les trier, impitoyable envers les déplumés, les sans poils ou les chauves, les mal coiffés et les ébouriffés. Au final, j'en possède encore cinquante-trois, accompagnés de quatre brosses à dents sans âge, d'une pince à épiler (pour extraire les cheveux tombés dans le vernis), d'une gomme et d'un crayon avec son taille-crayon, de trois bâtons de craie, d'un compte-gouttes à médium, de trois flacons de nettoyage, de neuf gobelets à couvercles, de deux coupelles de porcelaine, et d'un escargot bleu pour ruban invisible et repositionnable. Bon. Maintenant, je peins ? 

Aucun commentaire: