lundi 18 juillet 2016

Vernissage réussi samedi 16 juillet à Mortagne

  


Une superbe expo, à voir absolument ! Le travail de Christophe NANCEY (sculpteur) est carrément époustouflant ! Les encres de Camille COUTURIER sont empreintes de douceur, de magie et de rêve. Les abstractions de Patricia DUBREUIL ont l'éclat du soleil et des feuilles en automne. Maryline MERCIER s'éclate dans les desserts avec une crème brûlée, un cheese cake, une crème renversée ! On en raffole et moi, j'adore ! Philippe CHESNEAU joue en alchimiste une partition d'héliogravures au grain. Les laques de Thibauld MAZIRE ont des lumières infiniment subtiles. Quant à moi, je m'aventure toujours plus loin  dans un cosmos probablement imaginaire. Abstraction ou figuratif ? La frontière est mouvante entre ces deux tendances de l'Art Contemporain. Elle dépend de l'artiste et de sa perception mais aussi, pour beaucoup, de notre regard sur les œuvres, des œuvres volontairement mêlées, entremêlées, pour obliger le visiteur à comparer, relier, dissocier, associer des univers forcément différents mais qui se parlent et se répondent.
Exposition jusqu'au 13 août 2016
La Galerie
18 rue Sainte Croix - 61400 Mortagne au Perche
Tél. 06 73 64 04 82
Jeudi Vendredi 15h/19h - Samedi 10h30/13h-15h/19h - Sur RV les autres jours

Aucun commentaire: