mercredi 21 janvier 2015

Il y a des jours comme ça !


Quand les pinceaux veulent bien, la lumière ne veut plus ! C'est ma lampe de travail qui bascule. En tombant, elle renverse médium et diluants. J'éponge en maugréant, je frotte, je sèche et je redresse. Mais la lumière ne revient pas ! Quand je secoue, j'entends les filaments qui font cligne-digne ! Tout est H.S. ! Je cours au magasin. Miraculeusement, j'y trouve la dernière ampoule réflecteur du rayon. Retour à l'Atelier Perché. Pause café. Je grimpe à mon deuxième étage. Je me bats avec l'emballage. Quand finalement je tiens l'ampoule, plaf, je la laisse tomber ! La voici morte avant d'avoir servi, éclatée en morceaux tranchants sur cinq ou six mètres carrés. C'est pas mon jour ! Si je me contentais d'une peinture monochrome ? C'est pas contemporain, peut-être ? C'est pas actuel ? C'est pas de l'art ? Je vais garder pour moi ce que j'ai dans la tête et vous laisser rêver sur l'espace vide ensoleillé d'un tableau qui, je le devine, ne va pas tarder à chuter à son tour. Les éléments se déchaînent contre moi ! Je suis maudit !

Aucun commentaire: