lundi 10 juin 2013

Du côté de Bellême

J'aime Bellême, trésor d'architecture et d'histoire qui domine un écrin de collines verdoyantes. Les chemins partent à travers la campagne et vont vers la forêt parmi les herbes folles. J'aime Bellême et ses nombreux commerces de qualité. J'aime Bellême et le Grenier à Sel (où j'expose actuellement). J'aime Bellême et sa librairie Du côté de Bellême, le royaume de Franck Kleczewski. Merci à lui ! Sur ses conseils, je viens de lire Le Show de la vie de Chi Li, traduit du chinois par Hervé Denès (Actes Sud). Un bonheur ! Voilà un livre qu'il faut lire ! Loin de moi l'idée de me substituer aux critiques littéraires ! Je me contente de recopier ces quelques lignes, page 55 de ce joli roman : "La rue du Bon-Augure est un fantasme, une sensation, c'est un port flottant sans entraves, c'est une grande liberté, une grande libération, un grand fatras, un grand chaos, une longue nuit où l'on peut rêver les yeux grands ouverts. C'est le show de la vie que tout le monde joue sans s'être concerté".


Aucun commentaire: