jeudi 29 janvier 2015

Des clins d'oeil au réel !


Étape 3 d'un nouveau tableau, petit dernier d'une série de 4 rectangles horizontaux. Acrylique Huile Cuivre et Argent sur toile - 50 x 100 cm. J'ai l'impression de découper des pierres. Je fais des tranches de minéraux imaginaires. Dès la prochaine journée ensoleillée, j'éteins les radiateurs, j'ouvre grand les fenêtres pour que tous ces travaux sèchent en courants d'air. J'en profiterai sans doute pour entreprendre une marche en solitaire à travers les forêts et les collines du Perche. Et puis après ? Après, j'explorerai minutieusement chaque toile jusqu'à y retrouver une forme connue avec laquelle pouvoir raconter une histoire. Je ferai comme l'enfant qui cherche dans le marbre ou bien dans les nuages l'animal fabuleux. Peintre contemporain, artiste actuel abstrait, explorateur du temps et de l'espace, j'aime faire des clins d’œil à la réalité.

1 commentaire:

Françoise D. a dit…

C'est magnifique .....